Présentation

Historique


C’est en 1972 que M. Nogues, ancien ajusteur outilleur à l’aérospatiale, s’installe en tant qu’artisan serrurier et métallier. La qualité de son travail et sa disponibilité ont été très vite remarquées par ses clients, notamment par EDF GDF.

L’activité de l’entreprise s’accroissant, avec quatre salariés embauchés, M. Nogues crée la SARL NODY en s’associant avec un de ses employés et construit un atelier de 250 m².

Son activité se développe à tel point qu’il embauche au fil du temps de plus en plus de salariés. Ses locaux deviennent vite trop petits pour accueillir ses douze employés. En 1985, il décide de construire un nouvel atelier de 900 m² sur la zone industrielle En Jacca à Colomiers, atelier qui s’agrandira par la suite. Aussi il modifie la structure juridique de l’entreprise qui devient la SARL Jean NOGUES, le capital étant détenu exclusivement par lui-même.


presentation nougues

À l’âge de la retraite, M. Nogues propose à ses salariés la reprise de l’entreprise. En retour à une réponse inexistante de leur part, M. Nogues a cherché des repreneurs mais, bien trop attaché à son entreprise, il décide d’aller au bout de ses projets en modernisant l’outil de production, en développant des études et méthodes dans le cadre d’un plan qualité ainsi qu’en investissant dans les ressources humaines et dans des moyens informatiques.

Faute de repreneurs potentiels, Mr Nogues propose à nouveaux à ses employés la reprise de sa société. Le 25 mars 2005, M. Nogues cède officiellement le fonds de commerce de son entreprise à quatre de ses salariés, les murs étant toujours en sa possession via une Société Civile Immobilière.

Avec un statut actuel de Société par Actions Simplifiée qui permet une grande souplesse, l’entreprise compte aujourd’hui une vingtaine de salariés. M. Nogues, tout en étant à la retraite, est toujours très actif au sein du « cocon professionnel »

M. Carrère prend la tête de l’entreprise avec, à ses côtés, M. Letombe, directeur commercial, administratif et des ressources humaines, M. Romanello, directeur de production ainsi que Mr Sacau, directeur technique

Aujourd’hui, M. Carrère est seul à la tête de l’entreprise. L’entreprise compte à ce jour une vingtaine de salariés.

Chiffres clés


Capital de 150.000 €
Surface de production : 900M²
Effectif total : 20
Code NAF : 283C
N° Intracommunautaire : FR 82 320 543 572
Siret : 320 543 572 00020

zone intervention nougues

Zone d’intervention


Nous travaillons en majorité sur les secteurs centre, nord-est, sud-est ainsi que sud-ouest.

Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.