20210625-_MG_6585.jpg

NOTRE HISTOIRE

50 ans d'expérience en chaudronnerie industrielle et passage des réseaux

Depuis plus de 50 ans, les Établissements Nogues, fidèles à leurs valeurs, continuent d’accompagner leurs clients historiques sur l'ensemble du territoire français.

IMG (1).jpg

1972 : des débuts prometteurs en serrurerie et métallerie…

Fondés en 1972 par Jean Nogues, les Établissements Nogues avaient pour activité initiale la serrurerie et la métallerie. Acteur reconnu du secteur, l’ancien outilleur-ajusteur pour l’aérospatiale réunit une équipe polyvalente et hautement qualifiée en mettant l'accent sur la rigueur, la précision des préconisations techniques et la qualité des réalisations.

 

C’est ainsi que Jean les Établissements Nogues gagne la confiance de ses clients, dont certains deviennent des partenaires historiques et indéfectibles (EDF, GrdF et RTE).

… À l’ensemble de production complet en 1985

En 1985, afin de faire face à la demande croissante, un nouveau site de production de 900 m2 est construit sur la zone industrielle En Jacca à Colomiers, aux portes de Toulouse. Jean Nogues met ses compétences et son énergie au service de l’entreprise. Au fil des années, l’outil de production est modernisé, les études et méthodes développées dans le cadre d’un plan qualité. L’entreprise compte alors 12 salariés

_MG_6989.jpg
20210625-299B3509.jpg

Des domaines d'application variés

Grâce à un savoir-faire diversifié et hautement qualifié, les Établissements Nogues deviennent une entreprise aux compétences multiples. Elle assure la conception au sein de son bureau d’études intégré, la réalisation en ateliers jusqu’au montage, l'entretien et la remise en état de l’installation industrielle quelle qu'elle soit.

En 2005, Jean Nogues cède le fonds de commerce de son entreprise à quatre de ses salariés. M. Carrère prend la tête de l’entreprise, poursuit les investissements en parc-machines. L’entreprise compte alors une vingtaine de salariés.

2020 : un nouvel élan

En 2020, M. Carrère confie les clés de l’entreprise à Rémy Reixach et Simon Desrumaux. Afin de poursuivre son développement, la nouvelle équipe dirigeante n’a de cesse de s’appuyer sur le socle qui a fait sa réputation : l’humain, l’innovation et la recherche de l’excellence associés aujourd’hui à une véritable démarche environnementale et sociétale.

Pour ce faire, elle s’appuie sur :

  • Le souci permanent du potentiel et du professionnalisme de ses équipes

  • Le développement stratégique du parc-machines

  • Une offre de service inscrite dans le cadre d’un développement « durable et maîtrisé » de ses activités.

299B3636.jpg